L’immobilier à Saint-Jean Cap Ferrat

Saint Jean Cap Ferrat fait partie des endroits les plus appréciés des touristes. Elle est une commune française, qui se situe plus précisément entre Nice et Monaco, dans le département des Alpes-Maritimes et dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Alors, si vous venez passer vos vacances dans la région de la Côte d’Azur, n’oubliez pas de visiter la presqu’île de Saint-Jean Cap Ferrat qui se trouve seulement à 14 km de l’aéroport de Nice. Vous y passerez des vacances inoubliables. Sachez qu’il existe même un service régulier d’autobus au départ et à destination de Beaulieu-sur-Mer et de Nice qui passe par la presqu’île. Quant à la gare principale, elle se situe à Beaulieu, seulement à 2 km à l’est. Par ailleurs, sachez que c’est également la station balnéaire la plus chère de la Côte d’Azur, la plus fréquentée par les grandes fortunes mais aussi la plus secrète. Dans tous les cas, le marché de l’immobilier à Saint-Jean Cap Ferrat est très florissant, en savoir plus : http://www.cap-ferrat-properties.com/ . Alors, si vous êtes un investisseur cherchant à investir dans l’immobilier dans cette commune française, vous ne seriez pas déçus des résultats que vous y trouveriez. D’ailleurs, il est à noter que Saint-Jean Cap Ferrat est occupé par 500 villas dont la plupart sont luxueuses et noyées sous les fleurs, les palmiers, les pins d’Alep ainsi que les Oliviers. C’est une commune charmante qui vous offre la possibilité de vivre dans le confort et le luxe. Parmi les villas les plus célèbres, on trouve la villa Ephrussi de Rothschild qui a été donnée à l’Institut de France en 1934, l’Hôtel La Voile d’Or, la Villa Maryland qui a été construite en 1904, la Villa Santo Sospir qui a été construite en 1931 et la Villa Rose Pierre se trouvant dans les hauteurs du Grand Hôtel du Cap Ferrat.

Terrains à vendre avec vue mer

Le marché de l’immobilier à Saint-Jean Cap Ferra est surtout centralisé sur les immobiliers de luxe. Et étant une commune se situant au bord de la Méditerranée et se trouvant à proximité de la Principauté de Monaco, elle attire beaucoup de clientèle étrangère chaque année, et ce, malgré les prix de l’immobilier qui restent très élevés, même en temps de crise. De toute évidence, Saint-Jean Cap Ferrat est incontestablement la station balnéaire la plus chère de France. Sachez que la presqu’île a même été le refuge de nombreuses personnalités célèbres comme les monarques, les stars hollywoodiennes et les icônes de la révolution technologique. Il est à noter que les types d’immobilier qui intéresse ces clientèles internationales sont surtout ceux qui se trouvent en bord de mer car ils offrent de multiples avantages. Par ailleurs, il y a également ceux qui préfèrent acheter des terrains car cela leur permet de construire leur propriété de luxe selon leurs envies. Justement, si vous êtes à la recherche de terrains à vendre avec vue mer dans la commune de Saint-Jean Cap Ferrat, vous pouvez aller voir sur des sites spécialisés où les offres sont nombreuses. En revanche, il vous est également possible de faire appel au service d’une agence immobilière pour vous aider à trouver le terrain idéal. Dans tous les cas, vous n’aurez aucun mal à trouver un terrain avec vue sur mer qui vous permettra de construire votre bien selon vos désirs.

Les démarches administratives

Bien qu’investir dans l’immobilier à Saint-Jean Cap Ferrat soit intéressant, sachez qu’il vous faudra quand même accomplir quelques démarches importantes, surtout si vous envisagez d’acquérir un terrain. Alors, pour toutes les démarches administratives qui touche l’urbanisme, que ce soit pour déposer un permis de construire, pour aménager, pour démolir ou encore pour une déclaration de travaux, vous pouvez vous rendre à la Mairie de Saint-Jean Cap Ferrat. Elle se situe au 21 Avenue Denis Séméria et vous pouvez vous y rendre pour réaliser toute sorte de demandes. Il est à noter que la Mairie vous est accessible du lundi au vendredi, de 08 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h. En revanche, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez également leur contacter par téléphone ou par courrier électronique. Pour connaître ces coordonnées, vous pouvez aller voir sur internet. Par ailleurs, sachez qu’il vous est actuellement possible de réaliser les démarches par internet.

Articles de la même catégorie :